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Informations Pratiques

Demande de rappel

Modalités d’accès et accessibilité

L’accès à nos formations peut être initié par l’étudiant.

Toutes les informations concernant les prérequis, les objectifs, la durée, les contenus, les tarifs, les méthodes mobilisées et les modalités d’évaluation de votre formation sont visibles en cliquant sur la formation que vous sélectionnez ou sur la brochure.

Le délai d’accès à nos formations est de minimum 5 jours avant le début de la formation. Pour contribuer à l’évolution des pratiques et des organisations, l’ENSAO propose des formations « sur-mesure » (Contactez-nous via le formulaire de contact pour toute demande) :

  • – Adaptées à vos besoins spécifiques,

À réception du devis ou convention signé, un extranet est créé à l’étudiant, qui permet de faciliter les échanges administratifs et de retrouver tous les documents.
L’organisation logistique, technique, pédagogique et financière est établie lors des divers échanges entre le service formation et l’étudiant.

 

Nos formateurs sont sensibilisés aux situations de handicaps.
Nous veillons au respect des conditions d’accueil des Publics concernés et étudions au cas par cas toutes les situations de handicap afin d’envisager une intégration dans la formation. Dans le cas où cela s’avérerait impossible, nous prévoyons une orientation vers des organismes appropriés.

Vous trouverez sur le livret d’accueil la liste des partenaires et contact en region pour l’adaptation de la formation pour les personnes concernées

Pour toute question concernant une situation de handicap, quelle qu’elle soit, et pour évaluer et anticiper les aménagements nécessaires à votre participation, merci de prendre contact avec nous contact@ensao.fr

L’inscription doit se faire par l’intermédiaire d’une convention de formation signé par vous et/ou votre employeur à adresser par email, par courrier ou à votre conseillé ENSAO. Un formulaire de pré-inscription est disponible sur chacune de nos formations.

L’accord de l’OPCO est indispensable pour la prise en charge de votre formation, à défaut l’étudiant sera facturé de l’intégralité du coût de la formation.

Avant votre entrée en formation :

L’ENSAO s’engage dès réception de l’inscription à faire parvenir :

  • à l’étudiant, un accusé de réception de son inscription, avec le lien de son accès extranet
  • à l’employeur, son accès extranet afin de suivre la progression de la formation

Une semaine avant le début de la formation au plus tard, l’étudiant reçoit son planning détaillé l’informant de tous les renseignements relatifs à l’organisation et le jour de la rentrée sont livret d’accueil.

À l’issue de la formation :

  • Une attestation de fin de formation est remis au stagiaire
  • La facture et les émargements de présence sont envoyés à l’OPCO
  • L’attestation de réussite ou de niveau de certification pour les formations certifiantes

Horaires de formation

Les horaires de formations sont indiqués sur le planning transmis à l’étudiant accessible via son extranet. Des pauses sont prévues dans la matinée et l’après-midi. Elles vous seront indiquées par les intervenants.

Contrôle des présences

Nous vous demandons à chaque séance, de bien vouloir signer la feuille de présence papier ou en ligne (sur votre extranet). Celle-ci nous permet d’attester de votre présence à chaque séance. À noter que cette formalité est une obligation exigée par la législation sur la formation professionnelle continue pour la prise en charge de votre formation.

Absences exceptionnelles

Pour toute absence exceptionnelle, vous devez contacter au plus tôt l’administration, avec qui vous pourrez régler les formalités nécessaires. Toute absence sera déduite de l’attestation de présence si la séance ne peux pas être rattrapée.

Attestation de formation

A la fin de la formation, une attestation de fin de formation est délivré à chaque stagiaire. Il mentionne l’action de formation à laquelle vous avez participé ainsi que sa durée et les dates de réalisation.

Evaluation d’appréciation de la formation

Afin d’évaluer et d’améliorer la qualité de nos formations, un questionnaire d’évaluation vous est envoyé par mail. Merci de bien vouloir le remplir le plus tôt possible.

Dans la mesure où vous désireriez nous faire connaître des éléments que le cadre « fermé » de ce questionnaire ne permet pas de faire apparaître, nous vous proposons de le réaliser sur papier libre ou email. En nous transmettant toutes vos remarques, vous nous aidez à progresser !

Nous attachons une grande attention à l’évaluation de la qualité de nos prestations. Pour y veiller, plusieurs dispositifs ont été mis en œuvre allant de l’évaluation des apprentissages à l’évaluation de la satisfaction des stagiaires et employeurs
Toutes les formations proposées par l’ENSAO bénéficient d’accompagnements évaluatifs :

EN AMONT  :

L’etudiant est evalué par l’intermediaire d’un entretien individuel physique ou virtuel, les pre requis sont alors confirmé lors de ce rendez vous.

AU DEBUT :

L’intervenant fait un tour de table en début de formation et recueille les attentes et les objectifs des participants et adapte sa prestation en fonction des demandes sans perdre de vue les objectifs préalablement fixé par le programme.

PENDANT :

Tout au long de la formation, les mises en situation, les études de cas et les exercices permettent à l’intervenant et à l’apprenant d’observer la progression en termes d’acquisition de connaissances et de savoir-faire.

EN FIN DE FORMATION :

Une évaluation orale à chaud par le participant est faite.
Un questionnaire interroge son niveau de satisfaction par rapport au déroulement de la formation, par rapport aux points forts et aux points d’amélioration de son point de vue, par rapport à sa satisfaction globale. Ainsi qu’une évaluation des compétences acquises pendant la formation par l’intermédiaire d’un QCM.

L’ensemble de ces résultats est consultable par Digitalix Formation. En cas de décalage entre nos exigences qualité et la satisfaction relevée, Digitalix Formation prend contact avec le stagiaire directement, ou le commanditaire/employeur, pour analyser la situation et envisager les mesures à mettre en place.

IMMEDIATEMENT APRES LA FORMATION :

Un questionnaire est proposé à l’employeur pour évaluer son niveau de satisfaction.
Une attestation de fin de formation est envoyé par email à chaque participant.

ÀPRES DE LA FORMATION (3 À 6 MOIS) :

Un questionnaire est envoyé aux stagiaires pour évaluer les bénéfices de la formation au quotidien.